Découvrons l' île de la Réunion et ses bons plans!

VTT Réunion: La descente du Maïdo (2ème session)

 

Pour vous j’ai réessayé la descente de VTT à la Réunion, toujours située au Maïdo. Il s’agit de la descente classique mais cette fois-ci, dans le groupe des rapides. J’y ai remarqué quelques différences.

Je vous les donnes à la suite de l’article.

 

J’ai déjà rédigé un premier article sur cette descente en VTT avec toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez organiser cette activité. Si vous n’avez pas eu l’occasion de le consulter cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations : descente VTT Maïdo.

C’est pourquoi je serais ici moins précis. Je vous ferais part des différences et de mes impressions sur cette nouvelle descente.

La descente

Lors de la montée avec télé-navette, le beau temps est rendez-vous: ce n’était pas le cas la première fois. Nous montons ainsi jusqu’au sommet du Maïdo (trajet orange sur la carte) où un très beau panorama sur le cirque de Mafate nous attend.

 

 

 

Nous y restons 5min pas plus car nous ne devons pas perdre trop de temps et finir la descente à l’heure. Mais c’est largement suffisant pour pouvoir apprécier la vue et prendre quelques photos.

 

 

 

 

On nous attribue les vélos et après un topo sur les notions de sécurité, nous débutons la descente sur route.

 

 

 

 

 

 

Comme je le dis dans le premier article sur la descente en VTT, à cette altitude (environs 2150m) il fait très frais! Prévoyez donc de quoi vous tenir au chaud.

Pour exemple, j’étais en short mais le fait d’avoir un coupe vent était amplement suffisant pour me protéger du froid (les plus frileux pourront avoir en plus une polaire légère). Je l’ai ensuite rangé dans un sac à dos lorsque la température était plus douce. Ne cherchez pas à être suchargés par des vêtements trop épais et trop lourds. Cela risquerait de vous gêner lors de la descente.

Partez léger!

Nous bifurquons ensuite sur un sentier où se présente un paysage volcanique.

Nous rejoignons le parcours du groupe moins rapide.

Cartes de la descente en VTT:

Globalement le trajet est le même. Seuls quelques points diffèrent.

Les différences par rapport au groupe moins rapide:

  • Certains passages empreintés sont différents (trajets bleu clair sur la carte)
  • Ces passages sont un peu plus technique
  • La différence majeure se fait sur la vitesse de la descente. On attends moins et physiquement on le sent un peu plus passer (surtout au niveau des avants bras :) ).

Conclusion

Il n’y a pas de différences importantes dans le trajet. Seule la vitesse change.

Le groupe rapide permet vraiment de se faire plaisir et d’aller plus vite tout en attendant moins les retardataires. Mais si c’est la première fois que vous faite de la descente en VTT, je vous conseille de faire partie du groupe moins rapide, quitte à attendre un peu plus. Pour cette première fois vous pourrez tester votre aptitude à maitriser votre équilibre, votre trajectoire et votre vitesse.

Je ne regrette pas du tout d’avoir refait le même parcours car le plaisir fut le même. L’ambiance était aussi conviviale que la première fois.

 

Avez-vous des questions? Souhaitez-vous me faire part de votre expérience dans ce sport?

Laissez-moi un commentaire en bas de page.

 

 

Les recherches courantes:

  • vtt reunion (18)
  • vtt descente réunion (1)

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Passez en DoFollow!

Vos liens seront en DoFollow à partir de 5 commentaires pertinents! :)