Découvrons l' île de la Réunion et ses bons plans!

[Randonnée Réunion] Le point de vue du Pic Adam

Le Pic Adam est une randonnée qui permet d’avoir un beau point de vue sur la commune de Saint-Denis et partiellement la côte Est de l’île de la Réunion.

Sans difficultés particulières, la randonnée peut être réalisée par des enfants. Ils seront d’autant plus motivés que lorsque la saison le permettra, ils pourront aller à la recherche des goyaviers.

• Principaux intérêts : cueillette des goyaviers, vue sur Saint-Denis
  • Difficulté : Facile
  • Poubelles : oui
  • Kiosques : oui
  • Camping : interdit
  • Parking : oui
  • Balises : oui
  • Cueillette : Goyavier – saison au début de l’hiver austral (Avril à fin Juillet)

La route:

Cliquez sur les symboles de la carte pour afficher les photos-aides

Toutes les photos utiles sont présentes sur la carte.

Il faut atteindre le piton Bois de Nèfles dans les hauts de Sainte-Clotilde où un parking  vous permettra de garer sereinement votre voiture. Ce parking étant une aire de retournement de bus, il faudra veiller à ne pas stationner en dehors des emplacements pour éviter de gêner.

On peut y arriver par le bus 24B et s’arrêter au terminus du piton Bois de Nèfles.

La randonnée:

• Aller:

Toutes les photos utiles sont présentes sur la carte.

La randonnée commence par une route en ciment.

Cette route fait partie d’un chemin privé, il faudra donc éviter de s’y écarter et de cueillir les végétaux tout autour afin de respecter le terrain.

Arrivé au croisement avec le début du sentier vers la roche écrite (par le Pic Adam) continuer à gauche, toujours sur la route cimentée jusqu’à la chaine au sol avec en face une propriété privée. Tourner à droite sur un chemin en terre qui longe un champ d’ananas.

Continuer quelques dizaines de mètres et au croisement au niveau des cannes à sucre, aller à gauche et monter les marches jusqu’à croiser à nouveau le chemin cimenté et continuer à monter les marches.

Arrivée ensuite au niveau des kiosques (avec la présence de poubelles) dans une forêt de cryptomerias. Continuer le chemin formé par les racines et arrivée entre deux poteaux indiquant le bon chemin.

A partir de là, on ne peut pas se perdre. Il faut suivre le sentier jusqu’à arriver à une bifurcation indiquant le début de la boucle du Pic Adam (à gauche) et le Point de vue. Prendre la droite et encore la droite. Après quelques mètres, arrivée au point de vue.

Prévoir de quoi se protéger du soleil si vous choisissez d’y pique-niquer car il n’y a pas de coin d’ombre au sommet.
  • Retour:

Prendre exactement le même parcours qu’à l’aller mais en sens inverse.

Astuces:

• prévoir de quoi se protéger du soleil lors de vos pauses (casquettes et/ou crème solaire) car les points de vues sont peu ombragés
  • Si vous cueillez des goyaviers, préférez des boites de style tupperware aux sachets car lors de la descente, les petits fruits risqueront moins de s’écraser (bien-sûr, il n’y aura pas de soucis si vous décidez d’en faire de la confiture ;) )

Les conseils que je vous donne dans cet article ne sont pas à suivre aveuglement!

• Il se peut que le parcours ait été modifié à la suite d’intempéries ou pour d’autres raisons.
  • La carte Google Map et la trace du parcours sont présentées de manière indicative pour vous aider à avoir une vue d’ensemble de la randonnée. Ces données ne sont pas aussi précises que celles d’un Gps.
  • Aucun outil ne remplacera votre expérience et votre bon sens. Donc soyez prudent! :)

Quelles informations souhaiteriez-vous avoir en plus? Et à la suite de la randonnée, quelles ont été vos impressions?

Laissez-moi vos commentaires en bas de page.

Les recherches courantes:

• pic adam réunion (15)
  • pic adam roche ecrite (7)
  • point de vue pic adam (3)
  • pic adam saint denis (2)
  • randonnée réunion point de vue (1)
  • rando piton bois de nefles (1)
  • rando pic adam st denis reunion (1)
  • ile de la reunion point de vue pic adam (1)
  • le pic d\adam 974 (1)
  • réunion randonnée facile beaux point de vue (1)