Découvrons l' île de la Réunion et ses bons plans!

Histoire de la Réunion : Comment la connaître sans se fatiguer?

Histoire de la Réunion

 

Durant ma scolarité, je n’ai jamais été féru d’histoire. Mais c’est une œuvre de Daniel VAXELAIRE qui a changé la donne et m’a permis  de découvrir l’  sans me fatiguer.

 

Mais qui est Daniel VAXELAIRE?

Daniel VAXELAIRE est un écrivain et un historien originaire de la France métropolitaine. C’est en 1971 qu’il arrive à la Réunion où il se découvre une passion pour cette île. Après avoir travaillé au Journal de l’île et au Quotidien de la Réunion, il produit de nombreux ouvrages destinés aux adultes ou à la jeunesse. Ses œuvres, en majorité, traitent de l’histoire de l’Océan Indien.

 

Histoire de la Réunion : La Réunion des origines à nos jours

Je me souviens encore de l’époque durant laquelle ma mère me déposait à l’école en voiture. A moitié endormi, je pestais contre ce système scolaire qui m’obligeait à me lever si tôt!

C’est alors qu’à la radio, Daniel VAXELAIRE , nous contait des anecdotes sur l’histoire de la Réunion. De sa voix, se dégageait un enthousiasme communicatif, qui me faisait oublier tout ce pour quoi je m’étais levé et m’emportait à l’époque coloniale. Un réel moment de plaisir et ce, tous les matins!

Et c’est deux ans de ces histoires courtes qui ont été regroupés dans un coffret comportant 1 livre illustré et 2 CDs audio (pour plus d’informations cliquez sur ).

Écoutez cet extrait pour vous faire une idée (si le lecteur ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger l’extrait en Mp3) :

 

Que se soit en route pour une randonnée, en ballade, dans les transports en commun ou même chez moi, le livre audio m’a permis  de m’évader tout en apprenant l’histoire mouvementée de l’île.

 

Écoutez-vous souvent des livres sous format audio? Aimez-vous ce format? Si non, par quels moyens découvrez-vous l’histoire de la Réunion?

Laissez-moi un commentaire en bas de la page.

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Passez en DoFollow!

Vos liens seront en DoFollow à partir de 5 commentaires pertinents! :)