Découvrons l' île de la Réunion et ses bons plans!

[Article invité] 3 points montrant que vous devez sortir de la routine

Je vous fait découvrir aujourd’hui un article invité. Il a été rédigé par Youssef du Blog jecontrolemavie.com spécialisé dans le domaine du développement personnel.

« Passionné par le Web et par les voyages, j’ai décidé après l’obtention de mon master de vivre de ma passion en me dédiant entièrement au Blogging. Avec le Blog , j’espère pouvoir vous offrir les bons conseils qui je l’espère, vous permettront de booster votre quotidien. »

 

La société dans laquelle nous vivons nous pousse souvent à opter pour la facilité et d’entrer dans cet engrenage qu’est celui de la routine.
En s’y laissant entraîner, un grand nombre de personnes voient leur vie défiler jusqu’au jour où il est trop tard et que les regrets arrivent et qu’ils se disent que ce train de vie ne mène nul part.
Pour éviter cela, je vous donne 3 points qui vous montrent que la routine est là que vous pouvez l’éviter tant que vous le pouvez encore.

Vous ressentez trop de pression et vous avez du mal à la supporter

Vous arrivez à un point où tout vous est dicté, même la façon de vous habiller ou encore le fait de devoir vous raser à blanc afin de ne pas avoir de reproche venant de votre supérieur.
Vous n’agissez plus selon vos envies mais plutôt de telle façon à plaire aux autres. Si vous sentez que vous devenez le reflet de ce que les autres veulent que vous soyez, Il devient alors primordial de vous reprendre votre vie en main.

Vous sombrez souvent dans l’ennui

Il n’y a rien de plus simple que de remarquer que vous vous ennuyez dans votre vie actuelle. Il vous suffit de vous observer durant vos jours de repos. Si vous commencez à vous demandez ce que vous pouvez bien faire de votre journée, cela reflète que vous voudriez avoir quelque chose d’autre à faire.

Cassez cette routine en occupant tout votre temps afin de ne pas tomber dans l’ennui.

Vous n’êtes pas maître de votre vie

Un des effets néfastes de la routine est le fait de sentir que l’on subit sa vie et que l’on est plus maître de notre destin.
Votre vie n’a plus de surprise et de piment. Vous voyez vos journée passer tout en étant passif et victime de votre propre situation.
A ce moment, 2 choix s’offrent à vous, vous pouvez continuer dans cette lancée là, ou alors stopper la procrastination et prendre votre vie en main.

Crédit photo: photo-libre.fr

 

Si vous souhaitez réagir à l’article de Youssef, laissez-moi un commentaire en bas de page.

Commentaires

commentaires

3 commentaires
  1. Outre la procrastination, j’ai bien l’impression que ces « symptômes » tiennes de la dépression. Tout est question de motivation et de volonté. Car nous sommes, en général, jamais satisfait de ce qu’on vie au jour le jour malgré une certaine qualité. Et cette qualité/confort, on ne l’apprécie plus vraiment tellement nous y sommes habitués…

  2. Je pense qu’avec le temps notre point de vue sur la vie de même que nos goûts changent. Un métier qui nous plaisait fini par devenir ennuyeux et l’envie de laisser tomber la cravate pour filer le kangourou avec l’appareil photo peut être une cause d’immense lassitude. Il faut être capable de se remettre en question et de prendre le chemin qui nous correspond vraiment. Je parle en connaissance de cause : je ne vais pas tarder à laisser tomber mes dossiers et le clavier de mon ordinateur portable pour celui de mon piano et le dossier de ma chaise de cours qui apporte dans ma vie la lumière qui me manque.

  3. Article très intéressant merci! la routine c’est un blocage pour évaluer, quand on est dans ce monde, on oubli les priorités et on n’arrive pas à prendre soins de nous.

Laisser une réponse

Passez en DoFollow!

Vos liens seront en DoFollow à partir de 5 commentaires pertinents! :)